Placéco Charente-Maritime, le média qui fait rayonner l’écosystème

Votre édition locale

Découvrez toute l’actualité autour de chez vous

Le récap de la semaine du 13 au 17 février

Écosystème
vendredi 17 février 2023

C'est les vacances, et vous avez délaissé votre veille économique ? Pas de panique ! Placéco vous propose son récapitulatif hebdomadaire.

Gironde : 

Le groupe bordelais Klarsen (ex-Actiplay) mène des discussions exclusives pour racheter ITL, spécialiste des bases de données « seniors ». Le premier marqueur de sa nouvelle stratégie de développement.

Après avoir déployé sa solution de robots conversationnels sur le segment classique des appels entrants, la startup Locuta attaque un nouveau marché : les appels sortants, jugés plus difficiles, pour faciliter l'activité des grands comptes et des centres d’appels. Explications avec Anthony Gueguenou, cofondateur de Locuta.

Expert en solutions électroniques et électriques, Startec Energy veut se positionner sur « toutes les technologies de la transition énergétique, de la conception à la production ». Au-delà de ses capacités en ingénierie et R&D, ce groupe girondin structure l’organisation des différentes sociétés et marques qui le composent et se donne les moyens d’une véritable accélération industrielle. Décryptage.

Pays basque : 

Une vingtaine d'entreprises membres de l'association Pays Basque Industries s'associent pour aller chercher des contrats d'énergie plus intéressants et lutter contre l'explosion des prix.

Lancée en 2018 Façon Cuir continue de développer des valeurs sociales et environnementales très fortes. L'entreprise spécialisée dans la sous-traitance en sellerie de cuir et maroquinerie mise notamment sur un management très tourné vers le bien être du salarié.

Jusqu'à mi mars, les entreprises sont appelées à participer à une étude lancée par Bihar, pour tenter de combler les manques en termes de formation tournée vers la transition écologique au Pays basque.

Nouvelle-Aquitaine : 

Le groupe Arverne, basé à Pau, a annoncé lundi l’acquisition de Georhin (ex-Fonroche Géothermie) à la barre du tribunal de commerce d’Agen. Une opération grâce à laquelle le néo-aquitain, spécialiste des différents métiers de la géothermie, entend bien se positionner comme le champion français du secteur, opportunément soutenu par l’annonce d’un plan d’action gouvernemental.